L'Equipe Anemo

Le Cabinet ANEMO a pour vocation l’expertise et la gestion de projet dans le domaine naval, à destination des particuliers, des associations, des assurances, des collectivités ou des entreprises. Le Cabinet ANEMO a été fondé par trois ingénieurs disposant d'une solide expérience acquise dans l'industrie navale de défense.

Pierre-Marie Guillouet

Pierre-Marie est ingénieur diplômé de l'École Centrale de Nantes. Dans le prolongement de sa formation, il développe deux pôles de compétence: l'Ingénierie Navale et l'Hydrodynamique. C'est ainsi qu'il développe des savoir-faire dans ces deux domaines alternativement, en passant par les essais en bassin de carènes, la préparation d'opérations en offshore profond, l'optimisation de formes de navires, la conception d'équipements mécaniques destinés aux sous-marins, la prédiction de performances de vitesse et de tenue à la mer, la mise au point d'un drone UAV instrumenté, les essais en mer de navires militaires. 

Fort de cette expérience, il regroupe ses deux passions et devient Architecte Naval. Il intervient sur des navires de 4m à 100m, avec une sensibilité particulière pour les projets aux cahiers des charges spécifiques. 

Il aime aussi parcourir la rade de Lorient et ses environs à bord d'un canot voile-aviron de sa conception, à moins qu'il ne visite en famille les côtes d'Europe du nord avec son chatam vintage.

Benoît Deletre

Benoît est ingénieur généraliste diplomé d'Arts et Métiers ParisTech. Pour compléter sa formation, il effectue un master en Mechanical Engineering au Georgia Institute of Technology, à Atlanta, où il étudie notamment la conception préliminaire d'hélicoptère. Appréciant particulièrement ces phases conceptuelles, les premiers tracés et l'ébauche d'un produit répondant au souhait de son client, il choisit tout naturellement de travailler en avant-projets dans l'industrie navale. Il y exerce le métier d'Architecte Naval  depuis plusieurs années et conçoit des navires militaires allant du patrouilleur au destroyer, en attendant toujours avec impatience un nouveau projet et les nouvelles idées qui en découleront.

 

Passionné par la technique, un peu touche à tout, son atelier cache quelques projets de drones, de véhicules anciens à restaurer, d'électronique et d'impression 3D. Voileux également, il navigue, tantôt en 420 tantôt en Sprinto, et lorsque le temps ne s'y prête plus, pour occuper les longues journées d'hiver, il restaure une caravelle.

Copyright © 2020 Cabinet Anemo. All Rights Reserved. 891 082 935 R.C.S. Lorient - SAS au capital de 6.000€